Humeurs

Au revoir et merci 2019 & Bienvenue 2020

31 décembre 2019

Très chère année 2019,

Je me permets de t’adresser ces quelques mots qui clôtureront ces 12 mois passés. Je voulais te dire que tu n’as pas été toujours très tendre avec moi, 2018 m’avait déjà volé une partie de ma joie, des mes sourires et de ma bonne humeur, et naïvement je pensais que tu trouverais de quoi me faire sourire de nouveau, mais à ton tour tu m’as fait traverser quelques épreuves. Durant tout le long de ton année, mes émotions ont joué aux montagnes russes, passant de la joie à la colère et des rires aux larmes … Cela a commencé dès le mois de Janvier.

Fin 2018, après plus d’un an d’essais bébé, nous nous sommes officiellement inscrits en PMA, c’est en Janvier 2019 que le parcours à réellement débuté. La première insémination mi-janvier s’est traduite par une jolie réussite, et c’est un sentiment de joie immense qui nous avons partagé mon compagnon et moi. Puis parce que tu l’as décidé ainsi, au bout de 6 semaines de grossesse tu as mis brutalement un terme à ce bonheur, celui que nous attendions déjà depuis un petit petit moment.

S’en est suivi un burn-out, puis un début de dépression. Le moral n’y était absolument pas et je commençais à perdre pieds. J’étais beaucoup trop faible psychologiquement, je n’avais pas les épaules assez larges pour supporter tout ce stress et cette déception que tu me faisais subir mois après mois. l’année a continué avec le déchirement de ma famille, des disputes encore et toujours, et j’ai vu des êtres qui m’étaient chers, s’éloigner.

En mai la seconde insémination a eu lieu, mais elle s’est très vite traduite par un nouvel échec.

Coté boulot, j’ai eu la malchance également de passer d’un temps complet à un mi-temps. C’était sans compter toutes ces lettres de motivation envoyées pour tenter de trouver un job stable qui n’ont jamais trouvé réponses, ou négatives lorsque j’avais la chance d’en recevoir.

Puis cet été j’ai décidé d’arrêter de te laisser me mener par le bout du nez et finalement je crois que c’est ce que tu attendais réellement de moi. Tu attendais que j’arrête d’être passive et que je reprenne ma vie en main, c’est ce que j’ai fait. Après un très gros travail sur moi même, je me suis sentie plus heureuse, plus épanouie, plus sûre de moi, prête à entreprendre de nouvelles choses, prête à tenter une 3e insémination, et j’avais hâte !  C’est là 2019, que tu as donné un nouveau tournant à ma vie. 

Même si tu m’as fait traverser quelques obstacles, même si tu n’as pas été très tendre, même si j’ai un peu pleuré, tu as su terminer cette année en beauté en m’offrant le plus beau des cadeaux , celui que j’ai tant rêver d’avoir, quelque chose que je n’espérais plus, quelque chose que je n’attendais plus. 

Alors que je me sentais prête à tenter une troisième insémination, comme pour me féliciter d’avoir repris ma vie en main, au mois de septembre tu as planté une graine magique sans même que je ne m’en aperçoive. C’est avec beaucoup de stupeur que j’ai découvert qu’un petit être s’était faufilé naturellement et discrètement en moi. Je suis finalement tombée enceinte naturellement.

Alors 2019 voilà …

Je voulais te remercier de m’avoir rendu plus forte, je voulais te dire que je ne t’en veux pas d’avoir été un peu dure avec moi au début, car tu m’a offert ENORMEMENT à la fin de cette année. Je voulais te remercier pour ce MAGNIFIQUE cadeau que tu m’as offert en ces derniers mois et je te fais la promesse de le chérir. Merci pour cette fin d’année de rêve, tu pars en me laissant un sentiment d’accomplissement, un sentiment de joie et de bonheur.  Alors j’aimerais de te dire au revoir 2019 et un milliers de fois MERCI

A toi 2020, bienvenue, 

La seule chose que j’aimerais pour ces 12 mois à tes cotés, c’est que tu poursuives le joli travail que 2019 t’a laissé. J’ai besoin de toi pour faire grandir ce petit être en moi et le faire naître en bonne santé. Je me remets à toi, car tu es l’année de la naissance de mon trésor, l’année qui bouleversera à jamais ma vie, l’année qui ne fera plus seulement de moi une femme, mais une MAMAN ♥

Bye bye 2019, & bienvenue 2020

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Répondre Angie 2 janvier 2020 at 16 h 35 min

    Un magnifique article pour une fin d’année 2019 on ne peut plus heureuse. Malgré les angoisses, le stress on apprend quand même petit à petit à profiter et à savourer cette victoire sur la vie. Je te souhaite une belle année 2020 à toi, Monsieur et le petit bout qui va pointer son nez au printemps. Gros bisous !

    • Répondre AURELIE 3 janvier 2020 at 11 h 33 min

      Je te remercie Angie <3 je te souhaite évidement le même bonheur. Une très belle année à vous avec l'arrivée du petit trésor et une magnifique vie à trois. De gros bisous

  • Répondre Au revoir et merci 2019 & Bienvenue 2020 - Les Blogueuses 3 janvier 2020 at 13 h 12 min

    […] été toujours très tendre avec moi, 2018 m’avait déjà volé une partie de ma joie, … Lire l’article complet Like (0) À propos de l’auteur : […]

  • Laisser un commentaire

    Common phrases by theidioms.com