Grossesse

Journal de grossesse : Mon Premier Trimestre

18 janvier 2020

LA DÉCOUVERTE DE MA GROSSESSE :

Comme je l’ai déjà évoqué dans mes articles précédents j’ai découvert ma grossesse à presque 5 semaines. En réalité, j’ai même failli la découvrir plus tard, je vous explique …

Depuis que j’ai arrêté ma pilule (il y a plus de 2 ans et demi) j’ai des cycles très irréguliers et parfois très longs. Je suis capable d’avoir un mois à 29 jours et le mois suivant à 41 (ça n’a pas facilité nos essais bébé, car impossible pour moi de connaitre ma période d’ovulation, même avec les tests en pharmacie, non adaptés aux femmes comme moi) Bref tout ça pour vous dire qu’après 3 mois de pause dans la PMA, en septembre 2019 mes règles se sont fait attendre, 30 jours, 35, 38, 40 …

Depuis ma première fausse couche, je fais de l’acupuncture dans le cadre de la PMA, et la sage-femme qui s’occupe de moi me demande chaque semaine où en est mon cycle, chaque semaine je lui répondais « Non toujours pas de règles« . Personnellement, cela ne m’a pas inquiété plus que ça, j’étais habituée à des cycles longs (même s’il est vrai  que ces derniers mois ils avaient tendance à être plus réguliers).  Ma sage-femme avait en mémoire sur son PC mes cycles précédents variant entre 29 et 32 jours maximum, et ce fameux 40 ème jour lui a parut un peu long. Elle m’a alors prescrit une prise de sang me disant : « Si vous voyez le résultat négatif cela débloquera peut-être vos règles, inconsciemment vous espérez peut-être être enceinte et involontairement vous retenez peut-être vos règles. Et si dans le cas contraire, le test est positif, j’ai besoin de le savoir, pour ne prendre aucun risque.« 

Personnellement j’étais prête à attendre une semaine de plus avant de faire la prise de sang, persuadée que mes règles allaient arrivées prochainement, j’avais d’ailleurs un peu mal en bas du ventre, comme si elles n’allaient plus tarder. Comme je suis bonne élève, et que j’écoute ce que me disent les professionnels du monde médical, j’ai pris RDV pour un test de grossesse.

le lendemain j’ai réalisé ma prise de sang et suis allée chercher les résultats en fin d’après-midi. C’est avec un très grand étonnement suivi d’une incompréhension puis finalement d’un sentiment de joie immense que j’ai découvert que mon test était positif ! J’étais tombée enceinte NATURELLEMENT ! Au bout de 2 ans et demi d’essais et 3 essais d’ inséminations !!!

MES SYMPTOMES DE GROSSESSE:

Je vais m’attirer les foudres des mamans qui on mal vécu leur premier trimestre, mais pour ma part, depuis le début de ma grossesse, je me sens TOTALEMENT NORMALE. A vrai dire, je ne me sens pas vraiment enceinte. Je n’ai pas réellement eu de véritables symptômes, ce qui explique aussi pourquoi j’étais persuadée ne pas être enceinte.

En fait, en y repensant, avant de faire mon test de grossesse, il est vrai que le café du matin avait du mal à passer, je ne le terminais pas, il finissait dans l’évier, je faisais alors savoir à mon compagnon que je me sentais barbouillée, mais cela passait très vite. Comme je me sens barbouillée avant mes règles, je m’étais alors ça sur le compte de mon cycle.

Les quelques symptômes que j’ai pu ressentir étaient la constipation, des petites douleurs dans le bas du ventre, et un plus gros appétit qu’habituellement. Mais là encore ça dépendait des jours, des semaines, c’était très ponctuel et peu gênant. Je n’ai été que très peu fatiguée et cela a totalement disparu dès le mois suivant.

MES ENVIES :

Depuis milieu de mon première trimestre j’ai tout le temps faim ! Mais surtout, j’ai envie de SALÉ !!! Clairement votre chocolat, votre glace, votre gâteau je m’en fiche ! En revanche mettez-moi sous le nez un plat de lasagnes, une tartiflette, même rien qu’un plat de pâtes ou même de la salade et je bave. J’ai envie de salé oui, mais également et surtout d’ACIDITÉ, c’est pourquoi une salade bien vinaigrée fera tout à fait mon bonheur. en apéritif des cornichons, des cornichons et des cornichons ! J’en ai 2 gros pots en avance dans mon frigo quand j’ai une envie de grignoter hop je déballe les cornichons.

MON VENTRE :

Et bien à l’heure où je vous parle, je suis dans mon 4ème mois de grossesse et voilà seulement que mon ventre pointe le bout de son nez. Il est suffisamment « GROS » (il forme une jolie bosse) pour me sentir étouffée dans mes jeans mais BEAUCOUP TROP PETIT pour un jean de grossesse. Les robes sont donc actuellement mes meilleures amies. Pour le moment mon bidou est encore assez discret, mais je pense que d’ici le fin du mois de Janvier il commencera à bien se voir car je le vois déjà évoluer de jour en jour.

FILLE OU GARCON ? 

Si vous me suivez sur twitter je vous ai déjà donné la tendance. On nous a donné une tendance à confirmer à la prochaine écho parce qu’il est encore un peu tôt pour le savoir. Alors que certains gynécos sont catégoriques sur le sexe de bébé à 3 mois de grossesse, la mienne a préféré restée très prudente. Nous en saurons donc plus début février.

EN CONCLUSION :

Je dirais que j’ai vécu un très beau premier trimestre de grossesse. Je n’ai absolument pas (ou peu) eu de symptômes, je n’ai pas du tout été malade, j’ai vécu ma vie de tous les jours. C’est simple, s’il n’y avait pas eu les échos pour voir mon bébé bouger et entendre son joli petit coeur, je n’aurais absolument JAMAIS CRU être enceinte. Pour le moment le début du second trimestre à l’air de continuer dans cette voie, en dehors de quelques douleurs et petites gênes au niveau du bas ventre (et des envies pipi de plus en plus fréquentes) rien à signaler.

Je vous donne rendez-vous dans 2 mois pour une bilan sur mon second trimestre. Je vous dis à très vite dans un prochain article 😉

Des bisous

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Common phrases by theidioms.com