PMA

Journal de PMA : Chapitre 4 – journal de grossesse ?

18 décembre 2019

Dans l’article précédent je vous faisais savoir notre étonnement quant à la découverte de ma grossesse. Petit récapitulatif :

  • Nous essayons d’avoir un bébé depuis 2 ans et demi
  • Le diagnostic posé par les médecins est « Infertilité inexpliquée » puisque tous nos examens étaient bons
  • Nous avons tenté 2 inséminations qui ont toutes les deux réussies
  • Elles se sont malheureusement traduites par 2 fausses-couches
  • J’ai décidé de faire une pause d’environ 3 mois 
  • Fin septembre je me suis enfin sentie prête à reprendre le traitement 
  • A notre grand surprise, alors que nous attendions mes règles pour effectuer une 3e insémination, j’ai appris que je venais de tomber enceinte naturellement 
Que s’est-il donc passé après la découverte de ma grossesse ? 

J’ai eu plusieurs prises de sang pour vérifier que le taux de beta HCG augmentait toujours aussi bien et ce fut le cas. J’étais très stressée à l’idée de faire une nouvelle fausse-couche, c’est pourquoi pour me rassurer, la sage-femme qui s’occupe de moi en acupuncture m’a proposé de faire une échographie en avance (non officielle). J’étais à peine à 6 semaines de grossesse autant vous dire que c’était beaucoup trop tôt, mais on pouvait déjà voir un grain de riz ainsi qu’une fréquence cardiaque, tout allait bien.
Une semaine plus tard à 7 semaines de grossesse, j’ai réalisé une échographie de datation. C’est fou ce qu’en 1 seule semaine ce petit embryon avait poussé. Il ressemblait maintenant à une crevette, on pouvait apercevoir une tête et une queue et j’ai pu entendre pour la première fois son petit coeur.

Il m’a fallut ensuite attendre la 12ème semaine de grossesse avant de pouvoir le revoir durant l’échographie du premier trimestre. Inutile de vous expliquer comment le temps m’a parût long.
Le jour de l’échographie, je me souviens avoir été très stressée, j’avais tellement peur qu’on m’annonce une mauvaise nouvelle. Je me souviens sentir mon coeur frapper fortement contre ma poitrine, et je n’ai pas osé regarder … j’ai fermé les yeux jusqu’à ce que la gynéco me dise « Vous pouvez ouvrir vos yeux, tout va bien« . J’ai alors pu voir un petit être complètement formé. J’ai observer sa tête, son petit ventre, ses jambes, ses bras, et même ses doigts. J’ai pu constater qu’il bougeait déjà très bien et j’ai de nouveau entendu le son de son magnifique coeur, pour moi, la plus jolie mélodie au monde.

Et maintenant ? 

Aujourd’hui je suis enfin sortie de mon premier trimestre, ce qui signifie pour moi que j’ai franchi une première étape. Je suis néanmoins très nerveuse à chaque nouvel examen, j’ai constamment peur pour mon bébé… et je pense que la peur ne me quittera pas pendant 9 mois (Durant les années à venir en fait haha). Mais je pense que c’est aussi cela « devenir maman » … c’est être angoissée à chaque instant pour l’être qu’on aimera et chérira le plus tout au long de notre vie.

J’essais de savourer chaque instant de ma grossesse, chaque étape qu’il m’est donné de vivre et j’ai désormais hâte de sentir mon bébé bouger.

Dans mon prochain article je vous parlerai plus en détail de mon premier trimestre, de mes symptômes, comment l’ai-je vécu

A très vite 😉

You Might Also Like

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Common phrases by theidioms.com